Bienvenue sur Ukucafé!

février 17, 2009 at 11:41   (Accueil)

image1

Bonjour tout le monde!

J’ai acheté mon premier ukulélé en été 2007 alors que je ne connaissais rien à la musique. J’ai tout appris sur le tas, et j’ai très vite essayé de créer mes propres arrangements des chansons que j’avais envie de jouer parce que je ne trouvais pas forcément les tablatures sur internet. Et… je suis devenu accroc au uke! ;)

Vous trouverez sur ce blog de nombreuses tablatures que j’ai arrangées pour le ukulélé et le ukulélé baryton ainsi que les enregistrements  audio ou vidéo qui s’y rapportent et également quelques leçons en français. J’ai aussi posté quelques tablatures qui ne sont pas de moi mais qui sont difficilement trouvables sur le web. J’ai commencé, en collaboration avec mon ami Mike, la transcription en tablatures des morceaux instrumentaux d’une très vieille méthode de ukulélé, la méthode Kamiki, et pour bien faire, j’héberge désormais les tablatures de Mike.

Hi everybody!

I bought my first ukulele in summer 2007 whereas I knew nothing in music. I learned on the job and I soon tried to make my own arrangements of the songs I wanted to play because I didn’t find the tabs on internet. Then.. uke became an addiction! ;)

In this blog, you will find a lot of tabs that I arranged for ukulele and baritone ukulele and their audio and video recording. I have also posted some tabs that I haven’t arranged but that they are difficult to find on the web. I began, with my friend Mike, the transcription in tabs of the old Kamiki Ukulele Method. Now, I share in my blog Mike’s tabs. Finally I made some lessons in french.

Merci de votre visite,
Vincent.

sepuku

Ps : Merci de visiter ma chaîne Youtube! / Thank you for visiting my Youtube channel!

—–> Videos

refpalmukeb

15 Commentaires

  1. Ukulele4ever said,

    Bonne initiative pour ce blog.

    Je te souhaite bonne progression dans sa conception (tab, et info pratique)

    :o)

    • dje said,

      bien jouer ! voila un bon site

  2. ukulele-addictab said,

    Super Blog!!!!!!!!!!!!!
    Bonne continuation et vive le uku ; ) !!!

  3. ukulaylay said,

    Beau design pour le site.

    J’ai commencé un peu avant l’été 2008 donc ça fait même pas un an et come toi, au début je me suis dit allez pour déconner ^^ puis j’ai acheté un ukulélé de meilleur qualité
    (stagg c’est vraiment pas ce qui se fait de mieux…) et je me suis vachement plus intéressé à la musique.

  4. ju said,

    Cool! un nouveau blog, j’espére y voir des photos de tes ukes, des tabs…
    merci de partager ta passion :)

  5. Sirlaruss said,

    Salut ami ukuléliste !

    Content d’apprendre qu’un nouveau blog d’ukulélé viens de naitre !
    Je te félicite pour son style super sympa et j’espère qu’il sera vite enrichie.

    Merci mille fois !

    -Laruss-

  6. Blaise said,

    Mignon ton blog. Je me permet de mettre le mien :
    http://ukulelereso.canalblog.com/
    Mais bon, c’est que des photos.

    @+

    Blaise

  7. Blaise said,

    Merci,
    tu es dans mes liens également.

    @+

  8. Newkulélé said,

    Hey, personnellement, je suis encore débutante, mais ce qui m’a donné envie de jouer du ukulélé, c’était Dionysos =) Contente que ça plaise à d’autres !! En tout cas, ton blog est super bien fait et très utile.

    Longue vie à toi , Ô messager de notre seigneur Dionysos =)

    Au passage, si tu avais quelques tabs de Diony, je suis preneuse!

  9. Newkulélé said,

    PS : Oulà , je remarque que j’ai marquer un peu nimporte quoi au début lol, j’espère que tu comprendra =)

    • ukucafe said,

      Content que mon blog plaise :+) Concernant Dionysos, je compte bien poster quelque chose un jour ou l’autre, mais j’hésite encore entre faire une sorte de medley des morceaux de chansons que je joue ou un songbook… ou les deux… lol

  10. Lauren G said,

    ton blog est super et bien organisé. tes tabulatures sont cool, surtout les quatre saisons. J’aime beaucoup jouer la musique classique sur le ukulélé. J’ai aussi un blog de ukulélé (http://psiloveuke.blogspot.com/) mais c’est en anglais et ce n’est pas assez bon que le tien :P (desolé pour le français mauvais)

  11. Sylvain said,

    Merci pour tous ces arrangements ! Je n’ai pas encore le niveau mais ça permets d’avoir matière à travailler !

  12. Thuy said,

    Nice blog. Thanks for the tabs. Love the cover of Je l’aime à mourir, i am trying to play it but it does not sound good as you did :). Will keep practing.

    Thuy fr Vietnam

    • ukucafe said,

      Hi Thuy! Indeed, keep training, that is not a difficult song! If you record yourself, please share with me ;)

      Vincent

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

